Technique d'élevage de poissons d'eau douce dans les Ardennes

Percafrance

Nos techniques d'élevage de poissons d'eau douce dans les Ardennes

Depuis juin 2015, la pisciculture PERCAFRANCE propose l'élevage et la vente du Sandre toute l’année, en France et en Europe dans le cadre de projets de repeuplement, d’élevage ou encore alimentaires.

De l’alevin à l’adulte, la société garantit le respect et l'application des techniques d'élevage propre au milieu d'eau douce. Découvrez, sans plus attendre, les caractéristiques de notre pisciculture.

 

Pourquoi le Sandre ?

Reconnu pour ses qualités gastronomiques, le Sandre est apprécié des fins gourmets amateurs de chair blanche peu chargée en graisse. Sa popularité fait ainsi l'objet de nombreuses piscicultures en France.

  • Un mot du propriétaire de PERCAFRANCE :

« Mes poissons sont de qualité à savoir esthétiquement et idéalement adaptés pour l’élevage en circuit fermé. Ils sont indemnes de toutes maladies. », Julien SAINT-SEVIN.

 

Une maîtrise des techniques d'élevage, de A à Z

La pisciculture de sandres en bassins fermés constitue un véritable défi zootechnique et technique. Expérimentés et parfaitement formés, Julien SAINT-SEVIN et son équipe disposent des compétences nécessaires pour maîtriser l'ensemble des étapes de l'élevage :

  • La fécondation et l'incubation des femelles,
  • L'éclosion des œufs,
  • Le pré-grossissement des alevins,
  • Le grossissement des jeunes adultes, etc.

Pour ce faire, des critères indispensables sont à observer. À commencer par la qualité de l’eau qui se doit d'être excellente.

Chez PERCAFRANCE, l'environnement du poisson fait donc également l'objet d'un suivi régulier.

 

Une pisciculture écologique

PERCAFRANCE, c'est :

  • Un élevage en circuit fermé.

Ce choix permet de diminuer la consommation en eau à 99% par rapport à un circuit ouvert.

  • Un élevage respectueux de l'animal et de l'environnement.

Dans notre pisciculture, les traitements chimiques et les antibiotiques sont proscrits. À cela, un traitement des effluents est appliqué pour l'entretien et la durabilité du site.

  • Un suivi du poisson de la naissance à la vente.

Chaque poisson est né et élevé sur le site à Saint-Morel.

 


Vous souhaitez en savoir plus sur nos techniques d'élevage de poissons d'eau douce dans les Ardennes ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au 06.60.57.17.49 ou par mail en cliquant sur le formulaire de contact en ligne.